Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 20:23

P1012436

après plusieurs recette plus que rater j'ai enfin trouver la bonne super!!!!

ingrédients:

la crème d'amande

60g de beurre

60g de sucre semoule

1 petit oeuf

60g de poudre d'amande

1 cuillère à thé amande amer ou 1/2 bouchon de fleur d'oranger

préparation:

faire ramollir le beurre au micro-onde dans un saladier y mettre la poudre d'amande et le sucre ajouter le beurre mélanger puis ajouter l'oeuf et bien mélanger puis y mettre l'amande amer mettre de coter .

la crème pâtissière:

1/4 de litre de lait

1/4 de gousse de vanille

50g de sucre semoule

2 jaunes d'oeufs

35g de farine

préparation :

mettre le lait et la gousse de vanille à chauffer pendant ce temps dans un saladier mettre le sucre et les jaunes d'oeufs bien mélanger ensuite ajouter la farine et verser dessus le lait chaud bien mélanger et remettre le tous dans la casserole et refaire chauffer en remuant jusqu'à épaississement.

sirop:

3 cuillères à soupe d'eau

1 cuillère à soupe de sucre glace

recette:

  après avoir réaliser la crème pâtissière et la frangipane .

mélanger la crème d'amande avec la crème pâtissière .

réaliser la dorure' 1 oeuf une pincée de sel 1/2 cuillère à soupe d'eau ne pas mettre le sel sur le jaune d'oeuf mettre sur le blanc mélanger à la fourchette et passer la dorure au tamis .

prendre le disque de pâte du dessous, avec un pinceau humidifier d'eau l'eau va permettre de souder le disque du dessus mettre la crème au centre et déposer le disque de pâte dessus souder de bord badigeonner la galette de la dorure ne pas en mettre sur les bord et mettre au frais 30 minute.

faire préchauffer le four car il faut que le four soit bien chaud avant d'enfourner la galette.

juste avant de mettre la galette au four la dorer une 2 ème fois faire un trous au centre et avec le dos d'un couteau, réaliser une deco.

enfourner à 200°c laisser 5à10 minutes puis baisser le four à 180°c et laisser cuire 40à45 minutes quelque minute avant la fin de cuisson faire chauffer au micro onde le sirop à la sortie du four à l'aide d'un pinceau passer le sirop sur la galette .

Partager cet article

Repost 0

commentaires