Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 19:34

lasagne

ingrédients:

-1/2 litre de sauce bolognaise

-1/2 litre de sauce béchamel

-6feuilles de pâte à lasagne

-ail,persil,sel,poivre

-150g d'émental rapé

-50g de beurre

  ingrédients:pour la sauce bolognaise 

-l'huile

-1 oignon(100g) 

-500g de steak  (4 steaks)

-10cl=à100g d'eau

-sel,poivre

-1 grande boite de tomate pelées

préparation:

créme (7)créme (8) créme (9)créme (13)créme (14)créme (15)  dans une poele mettre d'huile et les oignons couper en petits des et les faire dorer quand les oignons son caramélisés,verser la viande hachée la laisser cuire jusqu'à temps quelle sois dorée,car elle va donner du gout à la sauce bolognaise.

ensuite verser les tomates pelées dans le mixeur et mélanger quelque secondes

verser la préparation du mixeur avec l'eau sur la viande bien dorée saler,poivrer mélanger et laisser cuire mettre de l'ail et persil cela donne du gout.

  préparation de la sauce béchamel

 créme (16)

ingrédients:

-70g de beurre

-70g de farine

-1 litre de lait

- sel,poivre

préparation:

dans une casserole mettre le beurre à fondre des qu'il et fondu ajouter la farine en 1 seul fois bien mélanger à la spatule en bois ou au fouet cuire le roux blanc quelque minutes attention de ne pas le laisser brunir il ne doit surtout pas colorer.

ensuite verser le lait sur le roux bien mélanger et porter à nouveau à ébullition la sauce béchamel va se mettre à épaissir laisser cuire quelque minutes en remuant constamment.

la derniere étape

mettre au fond d'un plat à gratin beurré 2 feuilles de pâte à lasagne mettre une couche de sauce bolognaise puis une couche de sauce béchamel mettre à nouveau 2 feuilles de pâte à lasagne puis à nouveau une couche de sauce bolognaise enfin,ajouter 2 derniere feuille de pâte à lasagne et pour finir une couche de béchamel bien l'étaler sur toute la surface et parsemer d'emmenthal rapé et enfourner à four trés chaud th 200 pendant 20 à 30 minutes afin d'obtenir un gratinage bien doré.

créme (18)créme (19)créme (20)créme (21)créme (23)créme (25)

Partager cet article

Repost 0
Published by choupette - dans plat
commenter cet article

commentaires