Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 17:37

pastilla

ingrédients:

1 paquet de feuille de brick

100g de beurre fondu

1 jaune d'oeuf

pour la garniture

1 poulet

3 oignons émincés

60ml d'huile ou 60g

1 cuillère à  thé de gingembre

1 cuillère à café de poivre

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à thé de cannelle

1 pincée de safran pur

1 litre d'eau

200g de persil hachés

6 oeufs

250g d'amande

150g de sucre glace

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

1 cuillère à thé de cannelle pour le poulet une fois

préparation:

on commence déjà par les amandes parce que cela mais du temps alors dans un saladier mettre les amande faire chauffer de l'eau dans une bouilloire cela va plus vite des que l'eau et chaude la mettre sur les amandes et laisser 5 minutes ensuite enlever la peau des que vous avez fini les mettre sur une plaque qui va au four et les faire doré(moi je les es mie 20 minutes à 180) à la sortie du four les mettre de coter le temps qu'elle refroidisse.

laver le poulet enlever la peau et couper le en morceau dans une cocotte mettre l'huile ajouter les oignons puis mettre les morceaux de poulet ajouter le persil et les épices mélanger le tous ensuite ajouter l'eau et couvrir laisser cuir 45à60 minutes.

pendant ce temps reprendre les amandes le placer dans un mixeur ajouter les 150g de sucre glace avec la fleur d'oranger et mixer le tous mettre ce mélange dans un saladier cela sera pour plus tard.

après les 45 minutes enlever le poulet de la sauce et y ajouter les 6 oeufs mélanger à feu doux la sauce doit devenir épaisse.

couper le poulet en petit morceau et y ajouter la cuillère à thé de cannelle bien mélanger. enlever la sauce du feu si il reste de l'eau passer le mélange au tamis et mettre dans un saladier.

pour le montages prendre un plat (moi j'ai pris un moule a tarte) huiler le moule prendre les feuilles de brick beurrer la première et placer la dans le moule à 1/3 à l'extérieur du moule faire la même chose avec 4 feuilles  beurrer et placer les et en mettre une autre feuille au milieu pour consolider (beurrer)mettre déjà tous le poulet couvrir avec une feuille,ne pas oublier de la beurrer ensuite ajouter le mélange d'oeuf bien n'étaler sur toute la surface couvrir d'une autre feuille et pour la dernière chose,ajouter le mélange d'amande couvrir d'une autre feuille beurrer .

badigeonner de jaune d'oeuf les cotés pour la fermer prendre la dernière feuille et badigeonner le contour de jaune d'oeuf et placer la dessus et coller les extrémités et la surface avec le reste de beurre fondu mettre à cuire à 180 15à30 minutes à la sortie du four saupoudrer de sucre glace et décorer avec la cannelle et quelque amande.


Partager cet article

Repost 0
Published by choupette - dans cuisine marocaine
commenter cet article

commentaires

lalla 25/12/2011 00:04


Encore une recette très intéressante mais dommage qu'il n y a pas beaucoup de photos explicatives ! mais ça reste toujours bon d'avoir la recettede la  bastilla sous la main - merci