Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 11:02

Photo-SABRINA-022.jpg

aujourd'hui j ai tester une autre recette de la tarte au citron pas mal elle et belle non???

 ingrédients:

4 oeufs entier

150g de sucre en poudre

3 citron

50g de beurre fondu

1 cuillère à soupe de maïzena

1 cuillère à soupe d'eau

10 cl de crème liquide

100g de sucre glace

préparation:

commencez par fouetter énergiquement les 4 oeufs entier avec les 150g de sucre en poudre arrêtez-vous lorsque le mélange blanchi et est devenu mousseux.

ajoutez le jus des 3 citron ainsi que le beurre fondu. dans un bol mettre la maïzena et la cuillère à soupe d'eau mélanger ensuite ajoutez le au mélange mélanger quelque secondes pour que la préparation soit bien homogène ajouter la crème liquide .

verser la crème de citron sur votre pâte et cuire à 180° pendant 35à40 minutes jusqu'à ce que la crème soit figée laisser refroidir à température ambiante.

préparez la meringue:

pendant que la tarte cuit puis refroidit montez les 4 blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel lorsque les blancs commencent à monter , ajoutez 1 cuillére à soupe de sucre glace puis le reste en passant à la vitesse max pour serrer les blancs .

une fois la tarte refroidie garnissez-la de meringue en la répartissant de façon uniforme à l'aide d'une spatule.

décorez la tarte en plongeant un fouet dans la meringue puis en la soulevant rapidement pour former des pointes faire cuire quelque seconde sous le grill du four très chaud en surveillant

 

Partager cet article

Repost 0
Published by choupette - dans tarte -tartelette
commenter cet article

commentaires

kitchenette 07/06/2011 17:06



ahouiiiiiiiiii !! Elle est trop belle celle-ci aussi .. Toujours aussi alléchante mais toujours pas de petite part pour moi : snifff .. C'est de la cruauté !! hihihihi


Bisousss ma belle


kiki