750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 11:47

Photo SABRINA 003

 ingrédients:

-500g de farine

-15cl d'eau

-40g sucre semoule

-150g de beurre

-20g de levure fraiche de boulanger

-1 pincée de sel

-3 oeufs

préparation:

disoudre la levure avec un peu d'eau tiéde.

sorter le beurre de votre frigo 15 minute avant et couper le en des.

dans le bol de votre robot mettre la farine ajouter autour le sel ajouter le sucre.

faire un puits et y mettre la levure délayée et le reste d'eau.

travailler cette pate a la main ou au robot.

puis ajouter les oeufs un à un travailler la pate(au robot 5 minutes à vitesse moyenne).

ajouter le beurre à température ambiante.

laisser travailler encore 5 minutes la pate à pris de l'elasticité et un peu de tenue.

laisser pouser la pate au minimum 30 min à température ambiante.

au terme de ce repos,chasser l aire en soulevent la pate.

verser la pate dans un moule et badigonner de lait et mettre au four à 180°pendant 35 minutes.

coucou kiki je t'envoi une part hihihihi bisous et à bientot.

       Photo SABRINA 005

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> hhihihih !! Merci ma Choupette !! Parce que vois-tu, j'étais en train de me dire : " ahhhh si j'arrivais à en faire d'aussi bonne, j'en mangerais avec bonheur parfois au ptit dej !! ", tu as donc<br /> lu dans mes pensées ... hihihi<br /> <br /> <br /> Merciii ma belle, d'autant qu'elle est vraiment belle et gourmande !! Miammm<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en faite a chaque fois que je mes une recette sur mon blog je me dit tien kiki va m'envoyer un petit mesage merci car tes mesage me touche a chaque fois merci encore<br /> <br /> <br /> <br />